L’HUILE DE BEAUTÉ MIRACULEUSE POUR LE VISAGE, LE BUSTE, LES SEINS ET LES ORGANES GÉNITAUX …
L’huile de figue de Barbarie est un anti-rides très puissant et un tenseur de la peau remarquable. Les femmes berbères utilisaient l’huile de figue de barbarie pour cicatriser et pour protéger leur peau du vent brûlant du désert. L’huile de figue de barbarie est également recommandée pour les soins du buste ( raffermissante). Cette huile contient un principe actif naturel, très puissant et très rare dans le monde végétal : Le delta 7 stigmastérols a des propriétés revitalisantes et régénératrices exceptionnelles et a une action cicatrisante et réparatrice sur les tissus. Le delta 7 stigmastérols réduit également les inflammations.
L’huile de figues de barbarie constitue un véritable élixir de beauté favorisant le ralentissement du vieillissement cutané. L’huile de figues de barbarie a des propriétés restructurantes et nourrissantes font d’elle un anti rides miraculeux. Cette huile très fluide qui ne laisse pas la peau grasse sera également très efficace pour atténuer les tâches de vieillissement et de pigmentation. L’huile de figues de barbarie constitue une arme redoutable pour lutter contre les agressions du temps et redonne à la peau du visage son tonus et sa fermeté.
Le premier résultat que vous observerez est l’effet « bonne mine ».
Dès la première application, vous en ressentirez l’effet.
A coup sur, vous ne laisserez pas vos proches indifférents !
QU’EST-CE QUE LE CACTUS NOPAL ?
Le Nopal est un don de dieu » . C’est l’une des plantes les plus utiles que la nature ait offerte aux hommes . Elle pousse toute seule, dans les régions les plus arides. Elle ne coûte rien. Elle est la providence des pauvres qu’elle soigne et nourrit.. Son tronc est amusant, sa fleur est belle, son fruit exquis. Sa racine n’épuise pas le sol mais l’enrichit . c’est l’une des rares plantes qui donne à la terre davantage qu’elle ne lui prend . Mais le Nopal se mérite . Il ne se donne pas à l’impatient , à l’inconscient , à l’impie , au méchant . Il se donne à celui qui a la foi , au juste , et à celui qui l’aime ..
» Le cactus ou Nopal (Opuntia) nom mexicain, d’origine Aztèque de notre figue de barbarie dit aussi l’Opuntia Ficus-Indica est planté au Maroc du Nord au Sud, depuis plus de trois siècles. Il est très adapté aux conditions agro-climatiques les plus difficiles. C’est une plante qui appartient à la famille des cactaceae regroupant 1600 espèces dont 180 du genre Opuntia. La plante qui, peut atteindre deux à trois mètres de hauteur, est succulente des zones sahariennes et arides à climat chaud et hostile. Il supporte différents types de sol. Ses tiges, sans épine, ont la forme de raquettes épaisses, surmontées de fleurs à pétales jaune vif auxquelles succèdent des fruits ovales vert-jaunâtre, orangés ou rouge-pourpre. On peut identifier une certaine espèce cultivée au Maroc dont on peut citer : l’Opuntia Ficus Indica ou le vrai figuier de barbarie qui se trouve dans le sud, l’Opuntia megrecautha, qui est fréquent dans la plupart des régions et Opuntia Schumannii qui produit des fruits sucrés et juteux de qualité dans le sud.
SES UTILISATIONS
Le cactus Opuntia Ficus Indica, chez les indiens d’Amérique, appartient depuis toujours aux plantes médicinales les plus utilisées. Pour les populations précolombiennes, il était une plante sacrée, au même titre que l’Agave, le Chocolat, le Maïs, le Cereus et le Peyotl. Aussi, il était utilisé, traditionnellement, dans la pharmacopée ancestrale des berbères de l’Atlas pour ses propriétés thérapeutiques et cosmétiques.
Aujourd’hui, suite à des études récentes, la recherche scientifique reconnaît ces propriétés comme l´atteste la présentation faite au congrès Mondial des plantes Médicinales et Aromatiques pour le Bien-être, où l´opuntia a été cité comme agent anti-pyrétique, anti-inflammatoire et analgésique.
Cette huile précieuse est obtenue par la pression à froid des graines d´Opuntia Ficus Indica. Elle est d´une grande qualité par sa composition en acides gras, en tocophérols et en stérols. En effet, son taux d´acides gras insaturés dépasse les 75%, elle contient 1085mg/kg de tocophérols dont 10% d’Alpha TE, et plus de 6% de stérols Delta7 rarement rencontrés dans les huiles végétales et reconnus pour leurs performances dans le domaine de la revitalisation et de la protection anti-radicalaire.
En plus de ses qualités physico-chimiques, elle est très rapidement absorbée par tout type de la peau, sa texture et son toucher en feront une base incomparable pour vos formulations cosmétiques.
Son coût vient du rendement très faible en huile : il n’y a que 5% d’huile dans la petite graine.
Il faut 800 kgs de figues pour obtenir un litre d’huile de pépins !!!
Quelques gouttes suffisent en application le matin au lever pour un effet défroisseur. En complément de sa crème de nuit pour un effet restructurant durant le sommeil. Sur les tâches de vieillesse ou de pigmentation, appliquer en massages circulaires jusqu’à absorption complète par la peau.
Pour le massage du buste et des seins, utilisez quelques gouttes dans le creux de la main et massez délicatement par mouvement circulaires en remontant du centre de la poitrine vers l’extérieur.
Le massage des seins est bénéfique contre les cristallisations, améliore la circulation de l’énergie sexuelle et diminue significativement les douleurs menstruelles …
Pour les hommes, quelques gouttes aux bouts des doigts en massage circulaire sur les testicules et sur le sexe en étirant doucement vers le bas. Le massage des testicules et du sexe active la testostérone, renforce l’énergie du Rein et améliore la santé de la prostate ...